Rucher de la société et nouvelles

C’est l’hécatombe dans mon rucher.

J’ai perdu 20 colonies sur 35. Il m’en reste 15.

Le rucher de la société a aussi été victime de la mort des abeilles, il en reste 2 sur 7. Il faut reconstituer le cheptel, mais l’apiculteur a bon moral avec les cerisiers qui sont en fleurs, ainsi que les pissenlits.

IMG_1078 IMG_1082

A propos des pissenlits, vous êtes vous posés la question pourquoi un champ en est rempli alors que celui d’à côté n’en a pas??
J’ai pris des photos et c’est presque inquiétant !! Certains de nos agriculteurs ne les aiment pas, ils y mettent des traitements pour les éliminer.
Le gauchau est interdit en suisse depuis ce printemps (enrobage des semences avec des insecticides et pesticides), mais il y aurait encore 5% de semences de maïs qui sont enrobées.

IMG_1076 IMG_1075

Les 2 reines qui ont hivernées dans les petites ruchettes apidéa sont en vie, c’est à ne plus rien y comprendre, car elles n’ont pas été traitées contre le varroa, alors que des colonies traitées à l’acide formique sont mortes. On y perd son latin ?!

Vous avez tous reçu le programme de l’année. Il y a une erreur, le 24 août ce n’est pas chez Huguette et Louis, mais chez Pierre-Yves Marlétaz aux Plans qu’à lieu la visite de rucher.
Je mettrais la faute au copié-collé !!!

RESERVEZ LA JOURNEE DU 2 JUIN POUR NOTRE SORTIE CHEZ RAPHAEL MONNEY

 

Copyright © 2024 Apichamossaire. All rights reserved.
%d blogueurs aiment cette page :