COVID-19 / Déplacement et visite de votre rucher

Chères apicultrices, Chers apiculteurs,

Ci-dessous veuillez trouver une communication de la SAR :

« Les prochaines mesures prises par la Confédération pour endiguer la propagation du covid-19 risquent bien de se rapprocher d’un confinement strict.

Nous vous rappelons que vos abeilles domestiques sont considérées comme des animaux de rente qui ont besoin de soins réguliers.

Dans ce cadre et sous le régime du confinement restreint ou strict, vous avez l’autorisation de vous déplacer de manière proportionnée pour vous occuper de vos avettes.

Vous comprendrez donc également qu’il est important de s’organiser de manière à ne pas se rendre plusieurs fois par semaine au même rucher.

Dans tous les cas de déplacement, vous devez être en mesure d’expliquer aux autorités de surveillance exactement pour quelle raison vous faites le déplacement. Dans l’idéal ayez à disposition comme justificatif une copie de votre formulaire B2 attestant de votre n° d’apiculteur ainsi que de l’emplacement de vos ruchers.

Si vous avez des questions particulières à ce sujet, vous avez toujours la possibilité de vous adresser à votre inspecteur régional.

Quentin Voellinger
président et responsable vulgarisation
Fédération Vaudoise des Sociétés d’Apiculture
Ch. de Publoz 38a, 1070 Puidoux, T 079 290 08 17″

 

Prenez soin de vous et des autres.

Votre Webmaster